DNART est une jeune artiste franco-vietnamienne originaire de Bordeaux. Après avoir gagné une mallette de Posca lors d’un concours en 2013, elle se met à décorer de façon frénétique tous les objets dénichés dans son environnement. C’est un premier long voyage en Australie qui lui donnera l’envie d’accumuler ces expéditions à l’étranger pour nourrir son imaginaire en se plongeant dans des cultures radicalement différentes. Ses voyages ont aiguisé son goût et sa curiosité pour les loisirs créatifs locaux : c’est ainsi qu’elle a pu trouver et peaufiner son style.
Imprégnée du monde végétal, elle parfait sa maîtrise de la couleur pour ses illustrations et des réalisations très fournies en détails. On retrouve cette envie de finesse dans plusieurs cultures empreintes du tatouage, dont elle a acquis tous les codes à travers ses périples. On la retrouve en Australie, mais aussi aux Philippines ou en Thaïlande, avec ses Posca pour dessiner et customiser, une belle façon de faire des rencontres et de se fondre dans l’environnement.
Déborah « tatoue » au Posca des objets plus ou moins ordinaires : bijoux, déco, accessoires de mode, fioles en verre… Son appétit de création et d’heureuses collaborations lui permettent d’expérimenter une grande variété de supports. Les matières qu’elle investit restent toujours identifiables, ses interventions artistiques viennent s’y apposer avec harmonie dans l’idée de les sublimer sans les étouffer. À travers le voyage, l’attachement aux espaces naturels et la recherche d’inspirations, l’artiste DNART est parvenue à l’équilibre, en parfait accord avec son style de vie ! Un exemple à suivre pour aller plus loin dans ses envies de réalisations de loisirs créatifs !
DNART est sur Instagram et sur Facebook