Pour son exposition WORKSHOP à la galerie Jacques De Vos, Dtone a installé un atelier temporaire où il a produit pendant plus d’un mois des dessins et des peintures. Il a pu explorer de nouvelles palettes de couleurs pour servir sa thématique favorite, le camouflage.
L’espace galerie s’est donc progressivement enrichi de grands dessins aux traits colorés et fluides et d’une peinture de très grand format représentant un visage d’enfant animé par des zones de couleurs vives que les visiteurs ont pu voir évoluer, étape par étape jusqu’à l’ultime touche de couleur. WORKSHOP a été un moment privilégié pour les visiteurs et l’artiste qui en excellent pédagogue de sa peinture sait rendre l’art accessible sans perdre le fil du sens.
DTONE n’est pas un artiste autodidacte, mais comme il le dit lui-même : “On aime que les artistes street-art soient autodidactes…” JM de son prénom commence à dessiner dans les années 80, et dès les années 90, il réalise des t-shirts personnalisés sur lesquels il illustre à sa manière des héros Marvel. Vous choisissez votre préféré, et une semaine plus tard, il sera le vôtre, unique. Ensuite c’est la musique qui le porte, pendant de nombreuses années, surtout le ragga, il chante au sein du du groupe La Relève, qui ira à Philadelphie pour enregistrer avec le groupe The Roots.
DTONE revient sur toile dans les années 2000 et développe son art inspiré par ses passions et ses origines, mais aussi les camouflages, le street wear, les sneakers et la mode DIY, c’est un univers bien à lui qu’il propose, en perpétuel évolution.