L’exposition THE PALESTRA rendait hommage à la carrière du joueur de basket Edward O’Brien, basketteur de Lorient, âgé aujourd’hui de 73 et qui s’est distingué tout au long de sa carrière par une philosophie de vie exigeante. C’est à l’initiative d’Arnaud Perrier que cette exposition voit le jour. Passionné par l’image et la couleur, ce graphiste de Lorient va se plonger quatre années durant dans un long travail de documentation, du Morbihan aux États-Unis pour mettre en place cet événement et retracer cette histoire unique qu’il souhaite partager avec les nouvelles générations et transmettre ainsi une certaine vision du sport.
C’est avant tout un hommage à la carrière du joueur Edward O’Brien, basketteur de Lorient, âgé aujourd’hui de 73 et qui s’est distingué tout au long de sa carrière sportive par une philosophie de vie exigeante. Dans l’espace très graphique à dominante jaune conçu pour l’exposition, le jeune public a pu découvrir l’histoire singulière du joueur et participer ensuite aux ateliers créatifs.
À l’atelier de customisation, tous les participants ont mis la main à la pâte. Festival de couleurs, essais et tentatives, chacun y est allé de son talent. Débutant, confirmé ou moins confirmé, ils ont ajouté de la couleur dans la fresque, customisé des baskets et dédicacé les mini-ballons à disposition. Une atelier original organisé par l’association OBus.