Please rotate your device
Les marqueurs Posca sont des outils de création artistique, ils ne sont pas marqués CE. Dans le cadre d’une activité créative artistique encadrée/surveillée par des adultes, ils peuvent être utilisés par des enfants.
Vous avez momentanément égaré le capuchon et la pointe a séché ? Pas de panique ! Grâce au mécanisme à piston et au système à valve du marqueur, la pointe peut facilement être ré-imbibée de peinture.
Par ailleurs, en cas de séchage extrême de la pointe, vous pouvez l’extraire et la faire tremper dans l’eau. Remettez-là ensuite en place, et actionnez le piston.
Dans le cas de pointes non amovibles (PCF-350 et PC-1MR), faites-les directement tremper dans l’eau, laquelle ne pourra pas remonter dans le marqueur grâce au mécanisme à valve intégré.
Découvrez toutes nos astuces ici.
Si votre pointe POSCA a été salie, par exemple en tombant sur de la terre ou bien par une autre couleur lors de votre travail de création, vous pouvez l’extraire et la nettoyer sous l’eau du robinet. Remettez-là ensuite en place, et actionnez le piston.
Dans le cas de pointes non amovibles (PCF-350 et PC-1MR), faites-les directement tremper dans l’eau, laquelle ne pourra pas remonter dans le marqueur grâce au mécanisme à valve intégré.
Vous pouvez répéter ces opérations de nettoyage aussi souvent que vous le souhaitez.
Découvrez toutes nos astuces ici.
Si elles sont particulièrement salies ou usées, les pointes de certains POSCA peuvent être remplacées. Il s’agit des références PC-1MC, PC-3M, PC-5M, PC-7M PC-8K et PC-17K.
L’astuce en plus : Les pointes PC-3M et PC-5M sont réversibles, vous pouvez donc les retourner pour doubler leur longévité !
Cliquez ici pour plus d’infos.
Les marqueurs POSCA sont fabriqués en utilisant des matériaux recyclés (PC-5M, PC-7M, PC-8K), mais ils ne sont pas eux-mêmes recyclables. Toutefois, vous pouvez réutiliser les corps de vos marqueurs comme supports de création !
Les POSCA sont parfaits pour customiser le bois. Pour protéger votre création, il suffit de la fixer avec un vernis aerosol à base d’eau. Cliquez ici pour en savoir plus.
POSCA peut être utilisé sur de la porcelaine, il est permanent sur la céramique brute et s’efface sur la céramique traitée. Cliquez ici pour en savoir plus.
POSCA est idéal pour la réalisation de vos customisations textiles. Pour fixer, repassez à l’envers sans vapeur pour éviter que la peinture ne s’effrite. Afin de conserver votre création dans le temps, il est aussi conseillé de laver votre textile à basse température et à l’envers. Plus d’infos ici.
POSCA est un outil idéal pour décorer vos fenêtres ou vos vitrines. Il suffira d’utiliser un chiffon humide pour nettoyer vos créations. Attention toutefois, en cas de rayure ou sur une vitre très ancienne devenue poreuse en surface, les pigments peuvent s’incruster. Ils ne seront alors plus effaçables. Plus d’infos ici.
Retrouvez toutes les astuces et conseils pour la fixation de vos créations sur les différents supports ici.
Pour fixer la customisation de vos sneakers au POSCA, nous vous conseillons d’utiliser un vernis aérosol à base d’eau pour préserver le dessin. Si vos baskets sont en toile, fixez la peinture après la customisation à l’aide d’un sèche-cheveux (à la plus haute température). Ensuite, nous vous recommandons d’appliquer un spray imperméabilisant. Cliquez ici pour en savoir plus.
Il est tout à fait possible de customiser son véhicule au POSCA (voiture/moto/scooter/vélo…). Pour conserver les couleurs et l’aspect de la création, il est nécessaire d’appliquer un vernis aérosol à base d’eau.
Agitez fermement votre marqueur, capuchon bien fermé (!), pour permettre à la bille contenue à l’intérieur de bien mélanger et homogénéiser la peinture. Sur une feuille de papier, appuyez la pointe à plusieurs reprises afin de l’imbiber de peinture. Pensez à refermer le capuchon après usage.
L’amorçage s’effectue lors de la toute première utilisation du POSCA, après avoir laissé votre marqueur inutilisé pendant plurieurs heures, jours ou mois, mais aussi au cours de votre création en fonction de la quantité de peinture que vous souhaitez déposer.
Retrouvez le mode d’emploi détaillé ici.
Comme pour toute la gamme POSCA, commencez par agiter fermement votre marqueur (capuchon fermé!) pour permettre à la bille contenue à l’intérieur de bien mélanger et homogénéiser la peinture. Puis retirez le capuchon et la protection du bouton poussoir à l’autre extremité du marqueur. Appuyez sur le bouton poussoir à plusieurs reprises jusqu’à ce que la peinture imprègne la pointe. Replacez le capuchon après usage.
L’amorçage s’effectue lors de la toute première utilisation du POSCA, après avoir laissé votre marqueur inutilisé pendant plurieurs heures, jours ou mois, mais aussi au cours de votre création en fonction de la quantité de peinture que vous souhaitez déposer.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour optimiser le débit de peinture, il convient d’effectuer un rapide test sur une feuille de papier avant l’utilisation réelle. En effet, le débit de la peinture est contrôlé par un système de valve et un mécanisme à piston et, par votre essai, vous pourrez vous assurer que la quantité de peinture déposée correspond à ce que vous recherchez.
L’astuce en plus : Gardez votre brouillon sous la main, car nous vous recommandons de tester la quantité de peinture chaque fois que vous ré-amorcer votre POSCA.
Découvrir l’outil POSCA.
Les POSCA sont des marqueurs de peinture à base d’eau et de pigments inaltérables qui s’appliquent sur tous supports. Il est permanent sans fixation additive particulière sur les supports poreux tels que le bois, le carton, le textile, les galets, certains plastiques et métaux.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
POSCA n’est pas rechargeable.
L’astuce en plus : si votre marqueur ne fonctionne plus, il n’est pas forcément vide. Humidifiez la pointe (voir Ma pointe est sèche, que faire ? , puis réamorcez. En effet, une pointe trop sèche peut empêcher la peinture de s’écouler.
Retrouvez le mode d’emploi détaillé ici.
Le temps de séchage de la peinture est extrêmement rapide. De manière générale, la peinture sèche plus vite sur les surfaces poreuses que sur les matières lisses. Dans tous les cas, comptez quelques minutes au maximum.
La peinture du POSCA est permanente sur les surfaces poreuses et effaçable sur les surfaces lisses. Les créations peuvent être sécurisées ou fixées selon les supports par l’application d’un vernis en bombe à base d’eau (pour la majorité des supports), un passage au four (porcelaine) ou le chauffage au fer à repasser (textile).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page consacrée aux différents supports ici.
Le système de valve et le mécanisme à piston ont été mis au point pour éviter les coulures. Pour réguler le débit et vérifier que la quantité de peinture vous convient, effectuez un essai sur une feuille de brouillon conservée à vos côtés. Procédez ainsi chaque fois que vous ré-amorcez votre POSCA.
L’astuce en plus : évitez de stocker vos marqueurs à une température trop élevée, car la peinture devient alors très fluide, ce qui peut dans certains cas engendrer des coulures involontaires.
Sur les surfaces lisses comme le verre, il suffit de passer un coup de chiffon humide pour corriger vos erreurs. Sur les surfaces poreuses où la peinture POSCA est permanente, vous pourrez les superposer ! En effet, avec POSCA, vous pouvez recouvrir votre dessin autant de fois que vous le voulez, ce qui peut s’avérer très pratique !
L’astuce en plus : Qu’il s’agisse de corriger une erreur, ou si cela fait partie de votre technique de création, veillez à attendre que votre première couche soit sèche avant de la recouvrir. Sauf bien sûr si vous recherchez un effet particulier, POSCA étant aquarellable et miscible.
Voir les effets possibles ici.
C’est l’un des intérêts du POSCA : mis à part votre support (et idéalement un bout de papier de brouillon), aucun autre équipement n’est nécessaire ! Pas besoin de pinceau, d’eau, ni de torchon : les POSCA vous permettent de peindre proprement et avec précision sans autre matériel.
Les marqueurs POSCA sont des outils de création artistique, ils n’ont pas d’homologation cosmétique et ne doivent donc pas être utilisés sur la peau.
Les POSCA peuvent se conserver dans n’importe quelle position, du moment
qu’ils ont été bien refermés après usage. En effet, la bille contenue à l’intérieur vous permettra à tout moment de réhomogénéiser la peinture, elle-même parfaitement conservée dans le corps du marqueur (hermétique grâce à sa valve integrée).
Un cas particulier : le Posca pinceau, que nous vous recommandons de conserver plutôt à l’horizontal.
Retrouvez le mode d’emploi ici.
Retrouvez ici votre revendeur Posca le plus proche.
Pour toute demande de partenariat, vous pouvez nous contacter à l’aide du formulaire suivant. A bientôt !
Les goodies et stickers sont distribués lors des évènements POSCA. Retrouvez toutes les actualités POSCA ici.