Please rotate your device
Originaire d’Inde, le Mandala est un art millénaire qui permet par le moyen d’un support graphique d’atteindre la méditation et la concentration. Il n’est pas nécessaire d’être doué en dessin pour réaliser un beau Mandala, il faut juste un peu de patience et de précision.
Le matériel
1 feuille de papier à dessin
1 compas
1 crayon à papier
1 règle
1 règle marque cercle (facultatif)
1. Au crayon à papier, tracer légèrement un grand carré au centre de la feuille de papier à dessin. Il servira de support pour créer des lignes symétriques, et sera effacé par la suite.
2. En partant du point central du carré, tracer au compas un premier cercle du même diamètre que le carré. Puis tracer deux autres cercles en partant toujours du point central du carré, chacun de diamètres différents et plus petits que le premier cercle tracé.
3. En se servant du carré, séparer l’espace cerclé en huit parts égales, tracées légèrement au crayon gris. Ces traits serviront de repères pour organiser de manière symétrique l’espace du Mandala, pour être également effacés une fois le Mandala terminé.
4. La structure du Mandala est prête à accueillir diverses formes symboliques ou abstraites émanant de votre imagination. Le but de l’exercice est de maintenir toujours l’équilibre, la symétrie et l’harmonie dans votre création.
5. Une fois le tracé du Mandala achevé dans son intégralité, effacer toutes les lignes inutiles, puis mettre en couleur avec des POSCA.