Please rotate your device
HACHURÉ
Le POSCA PENCIL permet la technique des hachures, celle-ci étant utilisée pour traduire les valeurs et les volumes sur un dessin. Grâce à la nature de la pointe, les traits restent fins longtemps lors du travail et son caractère fluide facilite la régularité de la trame.
LISSÉ
En appliquant le crayon sur une surface lisse (papier à grain fin par exemple), il est possible d’obtenir une grande qualité d’aplat et de dégradé. Les couleurs se fondent entre elles, en appuyant plus ou moins fort pour la saturation recherchée. Une mine bien taillée augmentera la qualité du remplissage.
CONTRASTÉ
La qualité couvrante du POSCA PENCIL permet de l’utiliser sur un fond sombre sans qu’il ne perde sa luminosité. Le blanc par exemple couvre le noir sans difficulté et ainsi le contraste est obtenu. En appuyant progressivement sur la mine, il est possible d’obtenir une large gamme d’intensités.
SUPERPOSÉ
Des degrés de qualité existent entre l’effleurement de la pointe jusqu’à son écrasement. Sans appuyer, les couleurs restent transparentes et en se superposant s’additionnent à la manière de l’aquarelle. En appuyant, la couleur se concentre et couvre davantage. Le sachant, il est possible de commencer léger et forcer progressivement pour plus de densité.
MÉLANGÉ
Les couleurs se mélangent entre elles mais également avec d’autres techniques. Le POSCA PENCIL peut rehausser une aquarelle, se mixer à de l’encre de Chine, des feutres, de la gouache ou de l’acrylique. Son rendu permanent permet de multiples combinaisons.