Aujourd’hui lundi 15 avril 2019 est le premier jour de la fin de la série “Game of Thrones”. En effet, l’épisode 1 de la saison 8 vient d’être diffusé aux États-Unis, et sera vu par plusieurs millions de gens dans quelques heures. Un phénomène sans précédent dans l’histoire de l’audiovisuel.
“Game of Thrones”, c’est l’adaptation à l’écran des livres de George R. R. Martin, sortis en France sous le titre “Le Trône de fer”, soit “A Song of Ice and Fire” en anglais. C’est de l’heroic fantasy – soit un récit dans un Monde imaginaire où le surnaturel & le fantastique ont un rôle important – avec des héros sans peur, des luttes de pouvoir, des guerres, des dragons et plusieurs familles qui ne sont pas toujours d’accord sur la répartition des territoires.
Les illustrateurs et dessinateurs n’ont donc pas hésité à s’emparer de ce Monde imaginaire.
On était obligé de commencé avec le dessin d’un fan de la première heure ! Nimbus est un jeune illustrateur passionné de manga (et de “Game of Thrones”) et il a posté sur son compte Instagram une image de Jon Snow à sa manière. D’ailleurs au moment où vous lisez ces lignes il a déjà regardé le nouvel épisode !
Oskunk est un collaborateur de Posca et on le connaît pour son attrait et sa passion pour l’univers Marvel. Il a néanmoins choisi de mettre en image à sa manière GOT, comme on dit entre spécialistes, avec un hommage mural et des bouteilles de festin.
Anneka a choisi de dessiner tous les personnages principaux, ou presque, de la série sur un seul et même tableau. Elle l’a fait avec son propre style, sur fond noir, à la manière d’une photo de classe. Ils sont tous bien sages !
[SOURCE]
Claire est Australienne et customise des paires de chaussures, pour son hommage à GOT elle a opté pour la belle Daenerys sur une paire de basket, et ça passe crème.
Si vous ne connaissez pas Kerby, il faut absolument jeter un œil sur son travail. C’est le roi du Uni Pin, qu’il agrémente de Posca quand il ajoute de la couleur à ses dessin. Le Philippin ajoute détails sur détails et vous verrez toujours quelque chose de nouveau à chaque fois que vous ses illustrations. Il reprend Valar Morghulis, une devise des énigmatiques et redoutables hommes Sans-Visages.
Capucine vient d’Orléans, et ce malgré son nom à consonance anglaise. Elle a jeté elle-aussi son dévolu sur GOT elle-aussi, et particulièrement sur le couple Jaime Lannister et l’imposante Brienne de Tarth. D’ailleurs va-t’il se passer quelque chose entre les deux lors de cette dernière saison ?
L’imagerie forte de GOT se devait de répondre à une multitude de demandes, c’est pourquoi il a été élaboré un carnet de coloriage qui reprend les personnages et quelques scènes emblématiques, mais pas celles qui ont fait les gros titres des médias ! Ce sont les illustrateurs Yvonne Gilbert, John Howe, Tomislav Tomic, Adam Stower et Levi Pinfold, aux styles différents et complémentaires, qui ont eu la responsabilités des tracés dont l’intérieur sera colorisé.